close

En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

We are two young Parisian friends (we met at the Sorbonne), passionate about fashion and watches in particular. For a long time, we have been trying to personalize our watches by changing bracelets, because for us watches are an essential fashion accessory that must be coordinated with our outfit, just like a belt or a bag.

However, we found mostly unoriginal bracelets whose only change was in the colors, or on the contrary, bracelets that were far too eccentric and of poor quality, which lacked style!

When we were talking about it, we realized that we were not alone in this case: that's how the idea of creating our own brand of bracelets came to life. 

A TRIBUTE TO THE BOLD

Gabriel Rivaz is a tribute to the personalities who have revolutionized the world of fashion and who inspire us in particular because, like us, they were daring in their time (notably the French designer P. J. de Rivaz who first incorporated automatic winding into a watch in the 18th century). The first name Gabriel is mixed up to illustrate our desire to help men and women reveal their personality by freeing themselves from the constraints of shackles.

The FRENCH TOUCH

Indeed, Gabriel Rivaz claims French-style audacity with subtlety: the French touch is highly valued abroad, so why not be proud of it here in France? Our bracelets are imagined and designed in Paris by French designers, but it is also a work in which the whole team is involved: we love this phase of creativity .;)

7 STYLES TO SUIT ALL TASTES

Particularly attached to the number 7 which has a strong symbolic value (the 7 colors of the rainbow, the 7 days of the week...), we have imagined dozens of patterns divided into 7 universes to satisfy all tastes and desires... but always with style! That's why the Z in the Gabriel Rivaz logo is so special and why we find this 7 in all the elements of our communication.

And you, are you ready to bring your watch to life to take care of your style down to the smallest detail?

J'accepte

En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Nous sommes deux jeunes amis parisiens (nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la Sorbonne), passionnés de mode et en particulier de montres. Nous avons longtemps cherché à personnaliser les nôtres en changeant de bracelets, car pour nous la montre est un accessoire de mode indispensable que l’on doit assortir à sa tenue, au même titre qu’une ceinture ou qu’un sac.

Mais nous trouvions surtout des bracelets peu originaux dont seuls les coloris changeaient, ou au contraire des bracelets bien trop excentriques et de mauvaise qualité, qui manquaient de style !

En en discutant autour de nous, nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas les seuls dans ce cas : c’est comme ça que l’idée de créer notre propre marque de bracelets interchangeables a germé !

Un hommage aux audacieux

Gabriel Rivaz est un hommage à des personnages célèbres qui révolutionnèrent le monde de la mode et qui nous inspirent particulièrement, car comme nous, en leur temps, ils furent audacieux (notamment le créateur français P. J. de Rivaz qui intégra le remontage automatique pour la 1ère fois à une montre au 18ème siècle). Le prénom Gabriel est mixte pour illustrer notre souhait d’aider aussi bien les hommes que les femmes à révéler leur personnalité en se libérant des carcans.

La french touch

Gabriel Rivaz revendique en effet l’audace à la française tout en subtilité : la french touch est bien valorisée à l’étranger alors pourquoi ne pas en être fiers ici en France ? Nos bracelets sont imaginés et dessinés à Paris par des designers Français, mais c’est aussi un travail dans lequel toute l’équipe est impliquée : nous adorons cette phase de créativité ;)

7 styles pour toutes les envies

Particulièrement attachés au chiffre 7 qui a une symbolique forte (les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, les 7 jours de la semaine...), nous avons imaginé des dizaines de motifs répartis en 7 univers pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies ... mais toujours avec style ! C'est pour cette raison que le Z du logo Gabriel Rivaz est si spécial et que l'on retrouve ce 7 dans tous les éléments de notre communication.

Et vous, êtes-vous prêts à donner vie à votre montre pour soigner votre style dans les moindres détails ?

Oren et Michael